Cet homme a raison !
"Pourquoi maintenant ? Pourquoi lui ? Si Vincent Peillon a pu s'agacer la semaine dernière des commentaires de presse sur son manque d'audace dans la réforme de l'école, le ministre de l'Education a été servi ce lundi.
Il a déclenché une belle polémique en se prononçant pour un débat en faveur de la dépénalisation du cannabis : « Cette interrogation mérite d'être menée, et je suis très étonné parfois du côté un peu retardataire de la France sur un sujet qui pour moi est d'ampleur », a-t-il déclaré, dimanche soir sur France Inter, après avoir jugé que la répression n'a « pas (été) très efficace » pour le démantèlement des trafics.
Le débat traverse effectivement la gauche depuis des dizaines d'années et le ministre a été salué ce lundi par Jack lang, l'écologiste Denis Baupin et le radical de gauche Jean-Michel Baylet. L'ennui est que François Hollande et Jean-Marc Ayrault avaient déjà arbitré : ils sont contre."
Pour lire la suite...P.-S.
L'argent du cannabis devrait servir à combler le trou de la sécurité sociale et à financer une campagne de prévention...
(Image: Vincent Peillon)
Commentaires