mardi 16 octobre 2012

Cet homme a raison !

"Pourquoi maintenant ? Pourquoi lui ? Si Vincent Peillon a pu s'agacer la semaine dernière des commentaires de presse sur son manque d'audace dans la réforme de l'école, le ministre de l'Education a été servi ce lundi.
Il a déclenché une belle polémique en se prononçant pour un débat en faveur de la dépénalisation du cannabis : « Cette interrogation mérite d'être menée, et je suis très étonné parfois du côté un peu retardataire de la France sur un sujet qui pour moi est d'ampleur », a-t-il déclaré, dimanche soir sur France Inter, après avoir jugé que la répression n'a « pas (été) très efficace » pour le démantèlement des trafics.
Le débat traverse effectivement la gauche depuis des dizaines d'années et le ministre a été salué ce lundi par Jack lang, l'écologiste Denis Baupin et le radical de gauche Jean-Michel Baylet. L'ennui est que François Hollande et Jean-Marc Ayrault avaient déjà arbitré : ils sont contre."
Pour lire la suite...

P.-S.
L'argent du cannabis devrait servir à combler le trou de la sécurité sociale et à financer une campagne de prévention...





(Image: Vincent Peillon)

1 commentaire:

EasyDoor a dit…

Bien sûre que le ministre de l'éducation à eu raison d'ouvrir le débat sur un sujet aussi crucial de la consommation et surtout les trafics et la qualité des produits qui circulent dans les écoles. Et pourtant le débat n'aura pas lieu !!!!