mardi 27 novembre 2012

"Dans toutes les larmes s’attarde un espoir." ~ Simone de Beauvoir

Besoin de quelques astuces pour retrouver l'inspiration ou pour rester créatif ? En plus de vos cinq fruits et légumes par jour, voici une petite liste présentée par Wepulp, le blog "connecté, carrément (dé)connecté" distribué par l'agence de communication parisienne Cabarey .

1. Dresser des listes
2. Avoir toujours de quoi écrire
3. Écrire même sans avoir d’idée précise
4. Quitter son ordinateur
5. Se surpasser
6. Faire des pauses
7. Chanter sous la douche
8. Boire un bon café
9. Changer d’univers musical
10. Être à l’écoute
11. S’entourer de personnes créatives et imaginatives
12. Être réceptif au retour d’expérience des autres
13. Collaborer
14. Ne pas abandonner
15. Pratiquer
16. S’autoriser des erreurs
17. Partir à la découverte.
18. Énumérer les bienfaits
19. Profiter du reste
20. Prendre des risques
21. Briser les règles
22. Ne pas forcer, s’arrêter au bon moment
23. Lire au moins une page du dictionnaire
24. Créer un cadre de travail
25. Rester soi-même
26. Ne jamais laisser pas partir une idée (?)
27. Avoir un espace de travail propre et rangé
28. Prendre du plaisir
29. Finir ce qui a été commencé





(Image: campagne publicitaire Nestlé "Spéciale T")

2 commentaires:

Carole a dit…

Judicieux conseils ! merci

BENISSA a dit…

Chouette, en comptant, je m'aperçois que j'ai 22 sur 29!!!
Je fais toujours des tas de listes, je ne savais pas que c'était si bien!
En plus, il y a plein d'applications pour çà dans mon iPad: le rêve!
Changer d'univers musical, tu m'y aides bien, merci!