lundi 3 décembre 2012

J-20: Les dernières occasions de vous amuser avant l'apocalypse !

<< Skyfall >>
Un 007 mémorable ! Question ambiance, à comparer avec "Bons baisers de Russie" (sauf que dans "Skyfall" les baisers sont beaucoup plus rares, signe des temps sans doute).
8/10

<< Batman, the dark knight rises >>
Ce qui me gêne dans le cinéma de Christopher Nolan, c'est le format... La trilogie "Dark knight" aurait dû être une série télé finalement. Une série télé haute gamme certes mais pas autre chose que cela. Au bout de 45 minutes, on a envie de faire une petite pause café pour digérer un peu... comme face à une bonne série télé, même si on y retourne assez vite. Dans une série télé il y a des longueurs et des mystères qui obligent le spectateur à rentrer dans l'histoire bien plus progressivement que dans un film, il aurait fallu enlever au moins une bonne vingtaine de minutes de détails insignifiants pour que le film soit parfait.
7.5/10

<< Predators >>
Excellent divertissement, sous-estimé par la critique malheureusement.
7/10





(Image: affiche "The dark knight rises" Google image search)

1 commentaire:

BENISSA a dit…

J'ai vu Skyfall juste avant de partir en Argentine et, pour quelqu'un qui n'allait jamais au cinéma, j'ai vraiment apprécié de ne pas le visionner sur ma TV! Je suis plutôt bon public, du moment que je passe un bon moment... j'ai vu aussi un film admirable, poignant, une merveilleuse histoire d'amour: "Amour" de Michael Haneke. Trop bouleversant!