mardi 16 avril 2013

Le jardin d'Eden que nous voulons tous

"Le Projet Venus est une organisation qui propose un plan d'action réalisable pour un changement social et qui œuvre à l'établissement d'une civilisation mondiale pacifique et durable. Elle esquisse une alternative vers laquelle tendre, au sein de laquelle les droits de l'homme ne sont plus de simples proclamations papier, mais un mode de vie.

Nos activités sont menées au sein d'un centre de recherche de 8,7 hectares, situé à Venus en Floride.

Lorsque l'on considère l'importance des défis auxquels la société fait face, nous pouvons assurément conclure qu'il est temps pour nous de réexaminer nos valeurs, d'y réfléchir et d'évaluer nos problèmes et préconçus en tant que société. Cette auto-analyse remet en cause la nature même de ce que cela signifie d'être humain ou d'être un membre de la "civilisation", et les choix que nous pouvons faire aujourd'hui pour assurer un avenir prospère à tous les peuples de la Terre.

À l'heure actuelle, les choix dont nous disposons sont très peu nombreux. Les réponses d'hier ne sont plus pertinentes. Soit nous continuons comme nous l'avons fait avec nos coutumes sociales et nos habitudes de pensée dépassées et synonymes d'un avenir compromis, soit nous mettons en œuvre un ensemble de valeurs pertinentes qui correspondent mieux à une société émergente.

L'expérience nous apprend que le comportement humain peut aussi bien être modifié à des fins constructives que destructives. C'est pourquoi le Projet Venus est entièrement dédié à l'orientation de notre technologie et nos ressources de manière positive, pour le bien-être maximal de la population et de la planète. Il s'agit également de rechercher de nouvelles manières de penser et de vivre qui améliorent et célèbrent le vaste potentiel de l'esprit humain. Nous avons les outils en main pour concevoir et construire un futur digne du potentiel humain. Le Projet Venus présente une orientation à la fois nouvelle et ambitieuse pour l'humanité qui entraîne rien de moins qu'une refonte totale de notre culture. Dans les paragraphes suivants, nous tentons non pas de prédire ce qui sera réalisé, mais seulement ce qui pourrait l'être. La responsabilité du futur est entre nos mains et dépend des décisions que nous prenons aujourd'hui. De nos jours, la plus grande ressource disponible est notre propre ingéniosité.

Tandis que les réformateurs sociaux et les groupes de réflexion formulent des stratégies qui ne traitent que les symptômes superficiels, sans affecter les fondements de l'opération sociale, le Projet Venus approche ces problèmes différemment. Nous avons le sentiment que nous ne pouvons pas éliminer ces problèmes dans le cadre de la politique et du modèle monétaire actuels. La réalisation de changements significatifs prendrait trop de temps. Ceux-ci seraient probablement atténués et dilués au point d'être indiscernables.

Le Projet Venus prône une vision dont le but est d'établir une nouvelle civilisation mondiale, durable et différente de tous les systèmes sociaux existants. Bien que cette description soit grandement condensée, elle repose sur des années d'étude et de recherches réalisées par de très nombreuses personnes dans plusieurs disciplines scientifiques.

Nous proposons une nouvelle approche holistique et dédiée aux préoccupations humaines et environnementales. C'est une vision réalisable d'un meilleur futur, adapté à l'époque dans laquelle nous vivons tout en étant pratique et accessible, permettant ainsi d'assurer un avenir positif pour tous les peuples du monde."


Pour lire la suite de l'article...


(Image: Flyer The Venus project)

Aucun commentaire: