mercredi 28 août 2013

Le seul objet de valeur qui doit vous rester à la fin c'est l'amour.

 
Comment bien vivre est une obsession chez les êtres humains, ce qui est légitime bien sûr. On planifie la fin de ses études, son mariage, sa maison... et pourtant... ne faudrait-il pas "planifier" aussi sa mort ? Comprenez-moi bien, je ne veux pas dire planifier dans le sens... "je veux mourir à telle date et de telle manière..." non, plutôt... "Dans quel environnement j'ai envie de vivre une fois que la vieillesse se fait sérieusement sentir ?" Chez soi avec ses proches ou dans une maison de retraite entourées de jolies infirmières ? Il faudrait peut-être y penser un peu plus... J'entends les gens me dire que c'est impossible de programmer cela car il y a trop d'incertitudes sur le quand et comment... Certes, mais alors sommes nous condamnés à arriver à un certain âge pour tout perdre; foyer, objets de valeur, rêves ?...
Soyons moins matérialistes... Cela ne sert à rien, "la dernière chemise n'a pas de poche..." (proverbe belge).
Pour prolonger la réflexion...






(Image: "collage", création perso)

Aucun commentaire: