jeudi 7 novembre 2013

Avec Internet on découvre qu'il y a toujours quelque part quelqu'un qui a fait mieux que vous.

Nous en tant que société, nous ne devons pas oublier la liberté individuelle...

Je suis pour la liberté de la femme, c'est à elle et à elle seule de décider ce qu'elle peut faire avec son corps... La femme est avant tout un individu responsable au même titre que l'est un homme. Non à la prostitution subie, oui à la prostitution assumée. Si on autorise l'ouverture de maisons closes sous le contrôle de l'état, les hommes seront gentiment priés de s'adresser uniquement à ces maisons spécialisées plutôt qu'à des jeunes femmes dans la rue venues des pays de l'est. Les clients qui ne s'adresseront pas à ces maisons closes pourront êtres alors sanctionnés par une loi. Les femmes qui voudront continuer à pratiquer à l'air libre ou chez elles devront avoir toujours à leur disposition une autorisation (renouvelable), délivrée par la commune. Dérogation délivrée après une enquête qui prouve que la personne ne pratique pas la prostitution contre son plein gré. 

Il existe des phénomènes dans notre civilisation que nous ne pouvons changer, certes... mais, une politique du compromis pour le bien commun est toujours possible pour rendre ces faits moins nocifs.  



(Image: carte postale moulin rouge)

2 commentaires:

BENISSA a dit…

Bonsoir Mediadisc... ce n'est pas ce que tu penses çà??? SI?
Qu'est-ce que c'est que cette liberté où l'on devrait se promener avec une autorisation pour avoir le droit de faire ce que l'on veut de son corps? Si j'ai envie de me prostituer, je n'accepterai jamais que l'on enquête sur moi et que toute la commune soit au courant!
Et je ne supporterai pas non plus que l'Etat soit mon proxénète: JE SUIS LIBRE!!!
Pourquoi toujours tout mettre au féminin en parlant des femmes alors qu'il y a aussi des hommes qui se prostituent? C'est çà l'égalité hommes-femmes?
Il y a encore du chemin à faire pour que l'on considère VRAIMENT que les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent comme elles l'entendent, sans l'autorisation de PERSONNE.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa, Je suis totalement d'accord avec toi... mais, tu vois un gouvernement de gauche ou de droite faire une telle proposition ?? Personne ne défend le droit de ces femmes malheureusement... Pour la première fois je ne suis pas d'accord avec notre ministre... cela arrive... Elle veut bien faire, les intentions sont bonnes mais c'est la méthode qui est mauvaise...Elle est encore jeune... Mon système de carte "sex business" est un garde fou, c'est une forme de garantie pour le client que la fille ne soit pas sous la coupe d'un proxénète peu scrupuleux. Si cela ne dépendait que de moi, bien sûr j'essayerai de démanteler les réseaux mafieux et je laisserai tranquille celles qui assument leur choix...