samedi 24 mai 2014

Ceci n'est pas la France

Mes compatriotes n'arrivent pas à comprendre que la politique que désir mettre en place le front national, n'est ni plus ni moins que du national socialisme à la française, donc, non pas un national socialisme nazi certes mais un programme bien obscur tout de même... Cela me rend triste... C'est désespérant... 

Les gens doivent comprendre aussi que de toute façon nous avons déjà perdu beaucoup de notre souveraineté. Rassurez-vous, nous ne sommes pas les seuls. Avec la mondialisation économique presque toutes les nations sont dépendantes les unes des autres, quoi qu'il arrive. Isolement signifie déclin, c'est mathématique, c'est comme le Titanic. Avec toutes les économies du monde imbriquées les unes dans les autres, un seul grain de sable dans les rouages et c'est l'effet domino assuré... Les sub primes sont un bon exemple... On peut regretter que le monde fonctionne ainsi mais moi personnellement je préfère que nous soyons tous frères plutôt que tous ennemis. Cette complicité économique signifie que notre monde est en train de devenir un grand village et c'est tant mieux.  Même si les nations doivent encore travailler pour réglementer ce libéralisme sauvage, globalement tout ceci reste positif pour notre civilisation.

Une France qui refuserait l'aide médicale d'urgence aux étrangers, irréguliers ou pas... cela serait peut-être économique mais, pas très élégant question humanisme vous ne croyez pas ?... Sérieusement, qui a envie de voter pour des gens qui veulent cela ?... Je suis français et je ne voudrais pas être prioritaire par rapport à un étranger pour ce genre de chose, et ça peu importe la situation économique de mon pays.

La France est une nation humaniste et universaliste, ce n'est pas un tort mais au contraire une bonne chose et une grande fierté pour nous tous !   Quand je vois qu'il existe beaucoup de gens prêts à voter pour un programme aussi xénophobe et réactionnaire, cela me dégoute...

6 commentaires:

BENISSA a dit…

Alors, toi aussi tu fais comme nos dirigeants, à penser que ceux qui ont voté pour le FN souhaitent vraiment tout cela? Une partie, grandissante c'est vrai le souhaite, mais encore bien petite. L'immense majorité de ceux qui ont voté FN l'ont fait pour sanctionner le gouvernement.
Moi je fais confiance au peuple français. Il est sympa, il n'arrête pas de lancer des avertissements. Election après élection, le peuple en a marre de ne pas être écouté et en remet donc une couche supplémentaire dans la révolte. La droite, la Gauche et le Centre sont responsables de çà. Forcément, le parti au pouvoir trinque le plus: ils répètent qu'ils ont "entendu" mais ils n'écoutent pas et continuent sans rien changer, sans écouter les aspirations des français.
Le pouvoir sera responsable de l'affaiblissement de la France tant face à l'Europe que face au monde. Qui viendra investir en France avec la perspective que le FN préside aux destinées de la France en 2017? On a vraiment du souci à se faire si nos gouvernants perdurent dans leurs erreurs et leur aveuglement. Car le peuple est de moins en moins enclin à pardonner les erreurs, les mensonges, les compromissions et c'est tant mieux. C'est ce qui pouvait arriver de mieux. L'étape suivante c'est que les politiques doivent le comprendre et agir en conséquence, mais çà... ils n'ont pas encore compris, murés dans leurs certitudes et leurs mauvaises habitudes du pouvoir à sens unique.
Lorsqu'ils auront compris et que le peuple sera entendu et satisfait, le FN rebaissera, c'est logique. Mais quand???

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa,

Si on écoute de trop le peuple on finit par écouter une cacophonie car il y a le tout et son contraire, il y a à manger et à boire... Nous français, il faut qu'on arrête de se comporter en enfant gâté et de se plaindre pour chaque merde tout le temps, et surtout arrêter de chercher tout le temps un bouc émissaire... Si c'est pas les immigrés, c'est les impôts, si c'est pas les impôts, c'est l'Europe, etc... Et si on sortait nos têtes de nos culs pour une fois au lieu de tout le temps vouloir le beurre et l'argent du beurre... C'est fatiguant et c'est stérile...

Il y a des moments où la République doit rester ferme pour conduire les réformes nécessaires au redressement du pays. Nous avons de la chance d'avoir un gouvernement qui jusqu'a présent a la volonté de sauver notre système social tout en dynamisant notre économie et industrie délaissées depuis bien trop longtemps, qu'est-ce-qu'on veut de plus bordel ?!. Ces vingt dernières années qui a été le plus au pouvoir ?... Je trouve qu'on met beaucoup sur le dos de notre président... Evidement, quand on a pas l'habitude du pouvoir, dans un premier temps il peut exister des "kwacks" mais, il reste, que cela ne déplaise à certains, encore un peu plus de deux ans pour réussir. Est-ce qu'on pourrait pas tous tirer à la même corde pour une fois ? Peut-être que nous peuple français, on devrait nous aussi se regarder dans une glace au lieu de tout le temps taper du pied... non ? Le peuple est parfait ?? Oui, on a vu ça dans les années trente n'est-ce-pas... Tout ce bon peuple d'Europe... Et tout ça parce que les démocraties n'écoutent pas les peuples ?... Non... Je suis désolé... je n'ai pas d'excuses pour ceux et celles qui ont ces idées... de plus en plus de monde dissent que c'est un vote d'adhésion et de moins en moins contestataire donc qu'ils assume maintenant.

En ce qui me concerne, mon soutien à François Hollande reste totalement intacte, au contraire, j'admire sa détermination. Et ceci, même si je devais un jour personnellement en souffrir car il y a des moments dans la vie d'une nation où le peuple doit mettre de côté son individualisme pour le bien commun de tous.

P.-S. Oui... ceux qui ont voté pour le FN souhaitent vraiment tout cela... Ils sont xénophobes, homophobes et réactionnaires. Ils sont "national" et "social", un bon mélange de populisme idiot.

Benissa a dit…

Moi je suis entourée de gens de droite et de gens de gauche (amis et famille) qui ont voté FN pour la première ou la deuxième fois (la première étant aux municipales) parce que ce sont des élections" de moindre importance" et qui pourtant restent attachés à l'UMP ou au PS, et qui ne deviennent pas des adeptes du FN. Ils l'ont fait par mécontentement.
Il ne faut donc pas leur demander de tirer sur une corde dont ils jugent qu’elle les précipite dans un gouffre!

Par mécontentement vis à vis de l'Europe puisque TOUS nos dirigeants la critiquent, y compris F. Hollande. Donc vote CONTRE l'Europe puisque ils l'avaient déjà fait au référendum sur la Constitution européenne.

Vote de mécontentement aussi vis-à-vis de leur partis traditionnels dont les dirigeants de tous les bords ont des "affaires" aux basques, ne sont pas "clean" et en plus NOUS MÉPRISENT!
Mes amis de gauche sont déçus par ce président qu'ils jugent non pas déterminé mais mou et ridicule et ils cherchent encore où est la dynamisation de notre économie et de notre industrie dont tu parles: on n'en voit pas la couleur! Ils déplorent son manque de volonté de courage: les réformes nécessaires, on les attend encore! Pourtant, vue son impopularité record, perdu pour perdu, il pourrait les faire ces grandes réformes décisives que tout le monde attend et il laisserait peut-être ainsi son nom dans l’histoire pour autre chose que ses balades à scooter.

Et ceux de droite car ils n'en peuvent plus de ces guéguerres de chefs, du manque d'imagination, de projet. Tout ce que faisait la gauche lorsqu'elle était dans l'opposition!

Tous, de droite comme de gauche veulent faire table rase de ces hommes politiques pourris et usés et que des jeunes émergent enfin!!! C’est aussi ma position, alors, à ce moment là, je retournerai voter.

Dans ma famille et ces amis qui ont voté FN, il y a des blancs, mais aussi 2 noirs (dont 1 militant PS! tu sais, celui qui ne voulait pas que l’UMP gagne...), des maghrébins, un mauricien, 3 vietnamiens, 1 libanais, 1 anglais et 1 allemand plus une cousine en couple avec une femme qui ont 2 enfants faits avec un "père" d'emprunt. Chacun a un moment de sa vie a souffert du racisme, de la xénophobie ou de l'homophobie... venant de la part de GENS DE DROITE COMME DE GAUCHE! Le FN n'a pas l'exclusivité de çà, loin de là, car des cons il y en a dans TOUS les partis.

Moi, je suis au milieu je discute avec les uns et les autres et je compte les points!
Le problème, c'est que, je le sens à ce qu'ils disent, si çà continue comme çà, si nos gouvernants continuent de nous prendre pour des crétins... ils voteront FN aux présidentielles Mais voteront pour leur parti aux législatives pour contrebalancer.

Moi je continuerai à ne pas voter tant que cette génération de politiques qui m’écoeurent et qui ne méritent pas notre confiance sera au pouvoir.

Ce que je pense, pour faire évoluer les choses, c’est qu’on gagnerait beaucoup s’il y avait, à droite comme à gauche, moins de gens qui, comme toi, soutiennent aveuglément leur candidat quels que soient les mensonges qu’il dit les promesses qu’il ne tient pas et les mauvaises décisions qu’il prend.
On gagnerait à ce que les «groppies» (électeurs, députés, ministres) soient plus lucides, avec davantage d’esprit critique car cela aiderait les politiques à changer leur comportement, à comprendre RÉELLEMENT les gens au lieu de se prendre pour des dieux vénérés et intouchables qui ne savent même plus ce que vit le peuple.

Porter quelqu’un aux nues, que ce soit son conjoint, son enfant, ses parents, ses amis, son chanteur préféré ou son président ne lui rend pas service, au contraire: il vaut mieux lui faire prendre conscience des réalités en lui disant la vérité des choses.

Claude Bartlett a dit…

Excuse moi Benissa mais, franchement les gens qui utilisent leur droit de vote ainsi sont pour moi des idiots... Une élection, c'est sérieux, ce n'est pas un jeu, on ne joue pas au Monopoly...
Alors comme cela on vote à gauche pour les présidentielles et pour contre balancer cela on vote (on bloque), à droite pour nos mairies... Tiens... voilà des élections européens, soyons fous, votons FN !...
Moi aussi je souffre mais ce n'est pas une raison pour voter un parti politique aussi populiste et intolérant. Si effectivement c'est pour protester alors pourquoi choisir le FN et pas l'extrême gauche ?...
Mais ça, c'est une autre histoire...

BENISSA a dit…

Ce genre de comportement, un coup à droite un coup à gauche existe depuis longtemps. C'est pour cela que nous avons eu 2 cohabitations. Pour cela que nous avons eu des gouvernement de droite et des grandes villes et régions de gauche... c'est une habitude en France d'essayer de trouver ainsi un "équilibre".
Ha Ha ha, moi, si j'avais voté, (en attendant que le vote BLANC soir RÉELLEMENT comptabilisé), j'aurais effectivement voté extrême gauche pour montrer mon mécontentement tout en sachant que voter pour un parti aussi insignifiant n'aurait pas d'importance.
Tandis que ceux qui ont voté FN, eux voulaient que leur vote aient du poids... c'est là toute la différence. Et c'est un fait qu'ils sont contents aujourd'hui de voir que le monde entier est au courant de leur ras-le-bol.
Moi çà ne me fait pas plaisir d'entendre à la TV et sur les radios que F. Hollande est en position de faiblesse, qu'il est "l'homme malade de l'Europe"... çà nuit à la France et elle n'a pas besoin de çà!!!
Les abstentionnistes comme moi, sont aussi dans une attitude de protestation, mais ne veulent pas voter pour des extrémistes.
Le premier parti de France, ce n'est pas le FN, c'est le camp des abstentionnistes.

Claude Bartlett a dit…

L'abstentionnisme... c'est déjà plus intelligent et bien plus efficace pour protester. C'est démocratique et cela a le mérite d'être clair...