samedi 6 septembre 2014

Que celui ou celle qui n'a jamais... me jette la première pierre...

Un petit billet pour m'excuser auprès de toutes les femmes que j'ai blessées ou déçues dans ma vie. Vous aussi mesdames, vous m'avez terriblement blessé et j'ai eu aussi ma part de très grandes déceptions… 

Mais bon, c'est vrai, ceci n'excuse pas cela, je n'ai pas réussi à être l'homme idéal que j'aurais voulu être. Un homme ambitieux qui réussi tout ce qu'il entreprend, un homme sensible et fort à la fois, un homme qui sait toujours où il va et comment il y va… Un homme bon à marier, bricoleur, carriériste, crédible financièrement...  

Alors, j'ai peut-être menti… ou en tout cas, j'ai camouflé certains aspects de mon caractère et de ma condition sociale pour que vous puissiez voir en moi l'homme solide que j'avais mis en avant pour vous séduire… 

Je suis faible avec les femmes, quand je suis avec vous, je suis émerveillé, je vous idéalise trop rapidement, j'ai envie de vous couvrir de cadeaux et d'être votre prince charmant... de vous aimer jusqu'à la fin de mes jours... et toute cette poésie, eh bien c'est un peu lourd et croulant de mièvrerie, vous avez raison...  

Voilà, j'avais envie de libérer ma conscience vis-à-vis de vous mesdames, c'est chose faite. Je suis ce qu'on appelle dans le vocabulaire féminin, un artiste romantique touche à tout mais un indécrottable loser tout de même… 
Plus sérieusement, je ne suis qu'un être humain, avec ses faiblesses et ses forces, avec aussi beaucoup de mal chance. Vous savez que je suis une personne globalement intègre, ne vous y trompez pas, c'est le besoin d'être aimé qui est plus fort que tout parfois...

1 commentaire:

BENISSA a dit…

Quel étonnant billet...
C'est tout en ton honneur de vouloir t'excuser, mais les relations humaines "en général" ne sont-elles pas faites de çà: d'attentes parfois déçues, de confiance parfois trahie, d'espoirs souvent sans suite?...en amour , en amitié, dans les relations professionnelles, dans tous les domaines c'est pareil.
Les humains (y compris nous-mêmes) sont bourrés de défauts mais recèlent aussi des trésors de qualités. Nous sommes si complexes!
Faut juste tomber sur la personne qui trouve que nos défauts sont des qualités (rires).

Ne t'inquiète pas, ta gentillesse et ton intégrité transparaissent dans ce que tu exprimes sur ce blog.