mercredi 26 novembre 2014

Je me gave, tu te gaves, il se gave, nous nous gavons... C'est quoi pour vous, l'éco responsabilité ?...

Notre planète n'a pas peur de nous. Pour elle, notre pollution est une petite allergie temporaire… 

La Terre que nous habitons ne nous aime pas particulièrement mais elle ne nous déteste pas particulièrement non plus. C'est à nous de décider comment nous voulons l'accompagner dans son évolution. Nous pouvons nous détruire nous mêmes mais la Terre, elle, continueras sa route les quelques millions d'années qui lui reste à vivre sans problème. 

Nous sommes tous responsables, moi en premier d'avoir consommé et surconsommé les ressources de ce monde.

Je m'interroge, sommes nous vraiment obligés de manger autant de viande ? Ne serait-il pas temps que l'industrie agroalimentaire fasse sa propre révolution en nous en proposant moins ? Ouvrez une boite de cassoulet… deux, trois, quatre, cinq saucisses si pas plus et quelques morceaux de je ne sais quoi… 
Mettez vous à la place d'un célibataire végétarien ou à la place d'une personne qui n'aime pas beaucoup la viande, maintenant, allez faire vos courses...

Pour mieux comprendre...
http://blog.mondediplo.net/2012-06-21-Quand-l-industrie-de-la-viande-devore-la-planete
Pour le plaisir des yeux...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a ceux qui jettent la nourriture ! Ecoeurant, alors que d'autres ne peuvent manger de la viande !
(Ce qui me gave, c'est ce truc à la noix, en bas, auquel je dois prouver ma bonne foi d'humain) Gougleule déraille de plus en plus ma parole !

Claude Bartlett a dit…

Bonjour anonyme, le système est fait pour me protéger contre le spam robotisé... Merci pour votre commentaire !

BENISSA a dit…

As-tu vraiment beaucoup de spam sur ton blog??? moi je n'en ai jamais...
C'est sûr, les robots ne mangent pas de viande!
Moi non plus d'ailleurs depuis plus de 10 ans et je ne vis pas plus mal pour autant! en plus on fait des économies!
Heureusement que des millions de gens sont végétariens, mais même en Inde où ils sont plus de 450 millions, le mode de vie occidental gagne du terrain..