samedi 3 décembre 2011

ATOMIXMP3 HEART MOTHER

En 1997 un ami et moi-même avions décidé d'investir dans des platines et des tables de mixage pour apprendre l'art du mix et pourquoi pas éventuellement jouer à des soirées! Ce qui s'est passé après est une longue histoire mais sachez que lui et moi nous pouvons vous dire avec certitude qu'on ne regrette rien, bien au contraire! Nous ne sommes pas devenus de grands DJs certes mais cette aventure a amélioré notre compréhension de la musique électronique; comment elle est construite, avec ses temps, ses rythmes, son tempo, etc. sans parler de la redécouverte et l'utilisation du vinyle, l'émotion ressentie quand la composition est belle et le mix réussi ou encore le sentiment de fierté quand votre entourage vous félicite! Les quelques années qui ont suivi ont été certainement quelques unes de nos plus belles! Depuis, pour des raisons de pratique et de manque de temps, mon ami a son matériel à la cave et moi j'ai tout vendu... pourtant, un lien que j'ai découvert récemment m'a de nouveau mis l'eau à la bouche et je travail déjà sur un mix! J'espère pouvoir le publier bientôt, juste le temps de bien maîtriser ceci!...

Passez un excellent weekend!




(Image: extrait)

2 commentaires:

BENISSA a dit…

Tu n'avais jamais essayé avant? je sais que mon fils a téléchargé un logiciel pour la soirée qu'il avait organisé à Paris aux "Disquaires", mais je ne pense pas que ce soit celui-là. Tu vas te régaler si tu peux faire ce que tu aimes. Nous aurions besoin de ton aide pour un article paru chez Easyddor... (ICI: http://0z.fr/rOlkD) en lisant les commentaires, tu verras ce qui nous préoccupe. Merci d'avance.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa. Non, je m'y suis intéressé que récemment, faut dire que cela change de pouvoir faire tout cela avec uniquement la souris...J'y travail!...
Pour ton article, je vais voir ce que je peux faire! ;)