vendredi 28 novembre 2008

Pétage de cable, trois phases pour oublier...


Récemment l'ex maire de ma ville, (Thionville) a tué son ex-compagne, (elle avait décidé de le quitter) et il s'est en suite donné la mort par balle dans l'appartement de cette femme. Le maire a perdu les élections l'année dernière et depuis avait eu du mal à se remettre. Je ne vais pas faire une thèse sur cette accident car il est quasiment impossible de comprendre un tel acte.
Il existe à mon avis, trois phases qu'il faut traverser lorsque on perds un être cher ou un amour. La première est un moment plus ou moins longue ou on accepte pas cette perte, c'est certainement à ce moment là qu'on est le plus désorienté et le plus vulnérable vis-à-vis de son entourage. La personne n'arrive tout simplement pas à accepter la cruauté de cette nouvelle réalité. Une fois que la personne à accepté la perte, la deuxième phase peut commencer. C'est une période de deuil et le chagrin peut selon le cas être très difficile à endurer. Enfin, la dernière phase, la personne à accepté et a fait son deuil, il ne reste plus que les souvenirs et un manque, manque qui va crescendo selon l'importance de la personne qui est partie mais, qui fini avec le temps par s'estomper tout de même.
On a tous et toutes perdu un être cher ou vécu une déception amoureuse, aussi difficile que cela peut être, quoi qu'il arrive, il ne faut pas perdre son humanité ni sa dignité et garder sa foi dans quelque chose de beau à venir...

(Image: Jardin Zen)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belle analyse que je partage... Garder son humanité et avoir confiance !

.. Merci aussi pour ces visites et commentaires sur "Mavraienature".