mardi 16 décembre 2008

Journal


En ce moment je rends régulièrement visite à ma grand-mère qui est à l'hôpital. Elle est en service gériatrique car elle est âgée et a récemment fait quelques malaises qui ont pas mal diminué ses facultés intellectuelles.
En étant confronté presque tous les jours à ce lieu où se retrouvent des personnes âgées, malades et parfois totalement désemparés je me rends compte combien il est important d'être soutenu et profondément aimé quand on est malade, âgé ou les deux à la fois...
C'est malheureux à dire mais si vous n'avez pas au minimum une personne dans votre entourage qui vous aime et qui soit solidaire à 200%, mieux vaut ne pas trop vieillir ou tomber sérieusement malade. Je me rends compte aussi qu'avoir de la famille, une femme ou un mari ne suffit pas. Il vous faudra en plus beaucoup d'amour pour que cette personne puisse vous donner à manger, vous laver ou tout simplement combler votre solitude. Le genre d'amour qui ne plaisante pas si vous voyez ce que je veux dire?...
Ce genre d'amour est très rare, réfléchissez bien avant de le refuser, ou alors soyez prêt à vivre les derniers instants de votre vie dans un océan de tristesse...

(Image: source Yahoo image search)

Aucun commentaire: