mardi 7 avril 2009

Objet céleste (le printemps est là)


Maudit printemps avec ce soleil qui chauffe les esprits et les cœurs. Je te déteste toi et ton astre, ta joie, tes abeilles et tes petites fleurs. Tu semble vouloir donner de l'espoir mais c'est faux, c'est une illusion, une trahison. Maudit sois-tu printemps été qui réveille en moi des souvenirs de bonheur perdu et de pleurs.

La beauté de ton arc-en-ciel ne m'impressionne guère, ni le chant de tes oiseaux, tes petites fées non plus d'ailleurs...
L'objet de mes désirs, tu ne me le donneras pas, au contraire, en arrivant tu me l'enlève une deuxième fois. Ton sourire ensoleillé et béat cache une triste vérité, les beau jours sont temporaires et l'amour que tu nous offre, futile et précaire.

Tu peux augmenter la température, je n'ai que faire de ta chaleur, mon cœur est encore en hiver. Je regarde le ciel, l'eau, la terre et je me rappel de toi, printemps de l'année dernière, ton arrivé et puis ton départ précipité, ta chaleur et ta douceur soudainement envolée.
Je n'ai pas de rancœur, juste un regret que j'aimerais tant pouvoir effacer...

http://pagesperso-orange.fr/bartlett/poems.html

(Image: photo montage perso)

2 commentaires:

solyzaan a dit…

ahh et pourtant moi j'y crois (mais tu me connais n'est-ce pas, rires !!!)...néanmoins très joli texte !!!

geneviève a dit…

peut être trouveras tu la petite espérance qui se cache dans la beauté de la nature....