samedi 31 octobre 2009

Organisez vous avec Access!


Le logiciel Access fait partie du pack Microsoft office. Le programme vous permet de créer une base de données et une interface utilisateur vous permettant d'accéder facilement à tous vos données. Si au départ il est moins facile à maîtriser que Excel, très vite vous découvrirez que le temps d'apprentissage vaut vraiment la peine! Vous avez une petite entreprise? Vous avez besoin de tout simplement mieux vous organiser pour une raison ou une autre? Access se transformera pour vous en une application rapide et efficace! L'image du jour est un extrait d'une application que j'ai construit récemment pour un ami. Une base de données cinéma avec la possibilité de saisir de nouveaux titres ou de faire plusieurs requêtes, titres, acteurs, réalisateurs, etc...
Si vous avez besoin de plus de renseignements, je suis à votre disposition!

Excellent week-end!

(Image: interface menu de l'application)

2 commentaires:

EasyDoor a dit…

J'en m'en fout !!! j'suis Mac et je ne suis pas près d'en changer.

Anonyme a dit…

Merci, tu confirmes ce qu'un ami m'a dit, d'autant que je voudrais établir une bibliothèque... alors, je crois bien que je vais opter pour ce programme à l'avenir.
Mavraienature