jeudi 29 octobre 2009

Réponse à une fidèle lectrice, (article du 24/10/2009)


Hello Easydoor!
Je ne crois pas qu'il soit forcément nécessaire de répondre aux commentaires des autres sur son blog...
Ma philosophie c'est de laisser un commentaire là où je trouve l'article intéressant sans attendre une grande réaction de celui à qui j'ai laissé ce commentaire. Je ne veux pas qu'on me fasse un "com réponse" par politesse. J'écris régulièrement mon avis à des personnes qui ne m'ont jamais écrit quoi que ce soit mais cela ne veut pas dire qu'ils ne me rendent pas visite, et même si ils avaient pas d'intérêt pour mon travail ou pour mes articles, cela ne serait pas grave car je ne vais pas chez eux à la seul condition qu'ils doivent venir chez moi. Il y a des gens qui ne savent pas communiquer par ce biais, il y a des gens qui sont fascinés par certains de mes articles mais qui n'ont tout simplement rien à écrire aussi, cela n'enlève rien à leur qualité de visiteur.
Si j'écris un e-mail, c'est différent, c'est un autre contact, on s'intéresse à la personne, pas à un article, donc j'attends une réponse...
Pas de stress Easydoor, concentre toi sur ce que tu donne aux autres, sur tes articles, c'est déjà très bien!
Je constate qu'il y a pas mal de personnes dans la blogosphère qui sont stressés par la volonté de répondre à tous, (j'écarte les hypocrites ou ceux qui font du démarchage), ce sont des gens comme toi, extrêmement correctes, sensibles aux autres et désireux de montrer leur gratitude mais, l'essentiel est ailleurs que dans la réponse aux commentaires je pense...
http://easydoor.over-blog.com/
pour voir tous les blogs qui me tiennent à cœur n'oubliez pas de cliquer sur "Afficher mon profil complet".

(Image: illustration de Easydoor)

4 commentaires:

londe a dit…

Une belle réponse Bartlett qui méritait un article....... Entier et sincère.......Tu y apparais !!!! (Comme toujours d'ailleurs ) Gros bisou !!!

solyzaan a dit…

Bonjour Claude, je te reconnais bien là, j'aime la façon dont tu t'exprimes...bizzzzzzzzzzzzzzzz

2Verone a dit…

Bon et moi !!! Alors je rale POUR AUTRE CHOSE ... toi ami bloggueur ... tu devrais savoir que je SUIS NULLISSIME EN ANGLAIS !!!! QUE VEUX DIRE wisdom , joy j'ai deviné !!! Bon c'est vrai je pourrai allé sur un dico , ou deviner ??? heu !!! automne ... Non ,,,???!!! Gag du jour ! VERO interrogative devant ses com 's en anglais DE BARTLETT heureusement que ce n'est pas des phrases entières ! Imagines ma tête à devoir tout traduire ! ... Amicalement et clin d'oeil à toi ! JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT WEEKEND !! ! ... a+

EasyDoor a dit…

Trop mignon ! Merci pour cette vision de l'échange par les coms.