vendredi 22 janvier 2010

Hommage à Philippe Druillet


Scénariste et dessinateur de BD, fondateur de la revue Métal hurlant, Philippe Druillet se classe parmi les plus grands, Bilal, Moebius Caza...
Amateur de culture Rock et de science fiction, l'artiste a beaucoup inspiré l'imagerie heavy métal français. Dans la galerie ci-dessous vous y découvrirez ses travaux multimédia mais prenez le temps aussi de voir son exposition de peintures!
http://www.druillet.com/galerie/multimedia/multimedia.php


(Image: fond d'écran créé par l'artiste)

2 commentaires:

Benissa a dit…

Quelle richesse dans ce site et quel artiste (nulle en BD je ne le connaissais pas!) Ses talents sont si variés. Intéressant de voir les photos de son atelier. En plus c'est très coloré, merci de nous avoir indiqué cette balade.

EasyDoor a dit…

Merci pour ce lien et pour cet hommage à ce grand artiste de BD.
Lorsque j'étais ado j'ai copié en l'agrandissant une de ses images à l'encre de chine. Je dois toujours avoir cette reproduction quelque part chez moi. Je me souviens d'un jeu de patience, vu la multitude de détails de son tracé.