vendredi 11 janvier 2013

Relaxez-vous, parlez-moi de vos peurs... qu'est ce qui vous fait peur exactement ?

Je me souviens avoir pensé plus d'une fois quand j'étais un jeune adolescent combien les années 2000 allaient être passionnantes ! C'était inévitable, cela ne pouvait être autrement, les années 2000, c'était forcement non seulement la conquête spatial et la robotisation mais aussi une très grand liberté des mœurs avec beaucoup de loisirs et toujours plus de justice sociale pour tous. La dictature du bien pensant, la surveillance façon big brother, la décadence écologique ou les guerres de cyborgs, tout cela étaient pour les pessimistes. Moi, mon instinct me disait que mise à part quelques incidents horribles dans l'histoire comme la première ou la deuxième guerre mondiale, globalement l'homme allait continuer à progresser dans un sens positif.

Nous voilà donc en 2013 et au lieu de débattre sur l'évolution de notre industrie robotique (en retard malheureusement), on polémique et on manifeste contre le mariage homosexuel ! Attend, on est pas en 2013 là ?? Si ?? Alors je vous demande... Mesdames, Messieurs, vous qui êtes contre le droit pour les homosexuels de se marier. Qui êtes vous pour être aussi élitistes et sectaires? Alors comme ça, le mot mariage appartiendrait uniquement aux couples "normaux" c'est à dire un homme et une femme ? Deux hommes ou deux femmes qui décident de se mettre ensemble... cela s'appelle quoi alors ?

Ayez un peu de bon sens mes amis...laissez tomber vos rêves d'un passé où tout était simple, où tout était inscrit dans le marbre car ce n'était pas une époque meilleur, loin de là...
Bien au contraire, la vie était dure, c'était le règne du patriarcat, les hommes manipulés par la peur et la religion dictait leur lois à des femmes totalement soumises. La tolérance n'existait pas, les hommes étaient moins libres, il y avait beaucoup plus d'injustice... Grace à des mouvements politiques ou à des révolutions comme Mai 68, nous avons acquis au prix souvent d'une grande souffrance des droits nouveaux et des libertés nouvelles. Pourquoi arrêter maintenant ? Nous allons progressivement vers un monde d'extrême tolérance et d'empathie et je ne pense pas qu'il faille s'en plaindre. Laissez tomber vos préjugés et vos références culturelles obsolètes ! Bienvenue dans une nouvelle ère où les gens sont totalement libres, bien dans leur peau, heureux de vivre !







(Image: extrait)

2 commentaires:

BENISSA a dit…

Je n'aime pas trop que l'on traite les autres de sectaires... surtout lorsqu'on prêche pour la tolérance...
Il y a eu dans le passé, des périodes de grandes libertés au niveau de tout y compris des moeurs qui se sont soldées par la décadence et la chute de civilisations qui se croyaient pourtant à leur apogée.

Sans doute sommes nous arrivés à ce genre de période... je ne me réjouirais donc pas autant que toi.
Heureusement pour nous, nous ne serons pas là ni toi ni moi pour le voir!

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa, je sais que tu n'es pas de mon avis sur ce sujet... Nous sommes tous plus ou moins sectaires, j'avoue moi même être "contaminé"... c'est aussi une caractéristique de notre époque mais c'est tout de même moins violent que dans le passé...
Laissons faire la démocratie... si la décadence doit être notre destin, alors ainsi soit-il... Je n'y crois pas...