mercredi 27 mai 2009

Images choc, et après?...


L'image que vous voyez est un exemple de ce qui peut se passer quand on nage dans des eaux infestées de requins. Pour le tabagisme, c'est un peu la même chose, on nage dans une eau très dangereuse et la mort est souvent au bout de la route. La nouvelle campagne des pouvoir publics qui est d'afficher sur les paquets de cigarettes des images choc va dans le bon sens à condition d'être temporaire...
En étant moi même fumeur léger, je me rappel avoir été influencé par les les étiquettes "Fumer tue" mais seulement au début. Aujourd'hui je ne fait absolument plus attention aux différents textes qui existent...
L'effet dissuasif ou persuasif d'une publicité perd avec le temps sa force si il n'est pas régulièrement renouvelé. Imaginez si coca-cola avait gardé la même publicité depuis le début ?! Il faudra effectivement remplacer enfin les fameux textes que plus personne ne lit, espérons seulement qu'on va pas se payer dix ans d'une succession de photos morbides. Faudra interdire aussi les boites à cigarettes peut-être?...

(Image: Shark bite, google image search)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut merci de ta visite a lus et bonne continuation.kdesign

solyzaan a dit…

Je suis d'accord avec toi sur l'effet choc pendant la campagne et l'oubli par la suite...c'était pareil pour les accidents de la route..