lundi 18 mai 2009

Nathalie Boissonnault exprime la pudeur, parfois fausse!


"Puisque pour moi la vie se déroule dans l'instant présent, le point d'ancrage de mes œuvres se situe souvent dans le déroulement d'apparence banale des gestes du quotidien. Mon enfance, baignée par la rivière et la mer, m'a enseignée les cycles de la vie, source inépuisable d'inspiration. C'est cette inaltérable perfection que j'essaie d'illustrer, en insufflant aux scènes que je peins candeur et sérénité. Vivant toujours en contact avec la nature, je tente de fixer les contours d'une possible adéquation de l'humain avec les végétaux et les animaux. Ceux-ci offrent une authenticité qui se renouvelle sans cesse. C'est dans cet ordre d'idées que je n'hésite pas à réajuster mon approche picturale, consciente de la mutation de ma propre perception. Il en résulte des compositions qui se créent dans un univers très coloré où les nuances vives captent la lumière et illustrent l’irrémédiable mouvement de l’existence..."
Pour lire la suite et voir les œuvres de Nathalie Boissonnault...
http://www.boissonnault.com/

(Image: "Chacun son tour" acrylique sur toile 76 cm X 76cm)

1 commentaire:

solyzaan a dit…

le visage de cette femme reflète effectivement une fausse candeur !!!