mardi 16 juin 2009

La poésie des cordes, (Prophétie)


Dans mille ans l'être humain tel qu'on le connaît n'existera plus car il aura totalement fusionné avec la machine.
Bienvenue en l'an 3000, le techno sapiens (ou cyborg) a remplacé l'homo sapiens. L'ordinateur est devenue depuis bien longtemps un composant essentiel du cerveau humain. La science a découvert l'ADN de l'univers, le techno sapiens a la faculté de créer n'importe quelle matière de façon artificielle car il maîtrise la mécanique quantique, il a percé le mystère des cordes! Il est invulnérable, immortel et voyage au delà de la vitesse de la lumière. Il a découvert que l'univers est à l'intérieur d'un univers qui lui même est à intérieur d'un autre univers.
Il a colonisé tout le système solaire et créé plusieurs nouvelles planètes, des clones de la terre prêt à accueillir des millions d'êtres cyborgs! . Il a compris comment tordre et façonner la matière noir pour transformer son environement, (opération très dangereuse). Il n'existe plus de guerre, plus de crime, le mal pour les gens de cette époque fantastique est l'angoisse dû à l'immortalité. Cette angoisse est comme un virus qui évolue et qui devient de plus en plus virulent à fur et à mesure que la vie se prolonge. Il a appris qu'il est le seul être intelligent de cet univers et que dans quelques milliers d'années il devra donner naissance lui même à un nouveau big bang mais, ceci est encore une autre histoire...
Claude Bartlett 2009
Si le sujet vous intéresse...

(Image: photomontage perso créé en 2002 "guru 3000" )

2 commentaires:

solyzaan a dit…

début de l'article je m'attendais plutôt à autre chose : parce qu'il aura détruit sa planète !!!

Lyouna a dit…

Tout ça pour ça! Homo sapiens, puis techno sapiens peut-être mais pour finir avec un nouveau big bang qui sera un nouveau recommencement... et éternellement!