samedi 13 juin 2009

Une super star très audacieuse


Une idée totalement saugrenue ou au contraire réalisable et intelligent, l'agence d'architecture "Mad" à Beijing a imaginé une ville étoile capable de se déplacer à travers le monde. Ce fameux "Chinatown" serait à tous les niveaux indépendant de sa ville hôte cultivant sa propre nourriture et recyclant ses propres déchets. Avec un écosystème à 100% chinois, il pourrait héberger environ 15000 personnes et proposerait des services et des produits de sa propre fabrication. Le concept consiste à promouvoir l'échange culturel entre les peuples sans porter préjudice à la nature ou consommer les ressources du pays qui accueillerait l'étoile...
"Superstar" se veut d'être une fusion de la technologie, de la nature et de l'humanité ce qui est honorable mais malheureusement sur la page ils expliquent tout sauf le moyen de transport que ce méga structure utiliserait pour se déplacer, c'est un peu frustrant. Une idée à suivre...
Le projet a été présenté au
Biennale d'architecture à Venise dans le cadre de l'exposition "Uneternal City".
Pour voir d'autres images de ce projet:
http://www.dezeen.com/2008/09/11/superstar-a-mobile-china-town-by-mad/

Bon week-end!

(Image: superstar à Shanghai)

3 commentaires:

olyngriff a dit…

cette image est extra !!! une ville étoile, quel projet audacieux en effet, il ressemble à un rêve. merci pour cette découverte !!! bizzz, So.

olyngriff a dit…

oui encore un !!!! je ne sais pourquoi je n'aime pas mélanger...ptêt que je vais quand finir par m'user...bon WE à toi Claude, bizzzzz

Lyouna a dit…

Bonjour Claude, je ne suis que de passage mais je reviendrai prochainement découvrir votre univers plus en profondeur... Concernant cette "super star", je suis dubitative, on croirait à un canular. Quoiqu'il en soit, cette image est superbe! Bonne continuation à vous et à bientôt...