dimanche 26 juillet 2009

King Crimson, classique mais tendance


Groupe culte des années soixante, King Crimson avec son leader Robert Fripp, guitariste de génie et grand collaborateur de Brian Eno s'était provisoirement reformé début des années 80. Trois magnifiques albums que j'ai écouté en boucle à l'époque! Imaginer un peu, Adrien Belew guitariste de David Bowie, Tony Levin bassiste de Peter Gabriel et enfin Bill Bruford ancien batteur du groupe Yes! Leur dernier album "The power to believe" avec Robert Fripp, Adrien Belew, Trey Gunn et Pat Mastelotto date de 2003 mais je retrouve à l'écoute de l'album l'émotion ressentie en 81, l'année de sortie de leur petit chef d'œuvre "Discipline"! Vous pouvez écouter un extrait ici...
King Crimson "Level 5" "extrait de l'album "The power to believe"


Bon week-end

(Image: pochette de l'album)

1 commentaire:

EasyDoor a dit…

J'ai tellement aimé leur album "In the Court of the Crimson King" que j'ai en vinyle dans ma discothèque perso. Pour l'illustation, c'est la plus forte de la collection. Depuis j'ai loupé le reste de leur parcourt. Alors merci pour l'extrait de leur dernier album.