mercredi 2 septembre 2009

Jaime Ibarra, le charme Kodachrome


Le film Kodachrome produit par Kodak n'existe plus depuis Juin 2009. Inventé par Leopold Godowsky, Jr. et Leopold Mannes, il a été introduit en 1935 en format 16 mm pour le cinéma. L'année suivante, Kodak le rendra disponible au format 8 mm et 35 mm, toujours pour le cinéma. L'utilisation des appareils photo de petit format commençant à se développer à la même époque, le format 35 mm trouve alors une utilisation en photographie. Kodak annonça la fin de la fabrication de la pellicule Kodachrome le 22 juin 2009, après 74 ans de fabrication et après qu'elle eut conquit le titre de pellicule couleur la plus vendue au monde. (source Wikipedia)
Justement, voici un photographe qui s'inspire beaucoup de l'esprit Kodachrome. Jaime Ibarra nous replonge dans cette ambiance nostalgique des années 60 et 70 en nous présentant une œuvre pleine de romantisme et de charme "Hippie".
http://www.ibarraphoto.com/


(Image: extrait de son portfolio)

1 commentaire:

2Verone a dit…

oui ! original surtout dans ses couleurs presque délavées comme si l'on retombait sur des photos oubliées au fond d'un tiroir ... j 'aime aussi cette note là ... MERCI DE TON REGARD A+