lundi 5 octobre 2009

Groupama, prix 2009 de l'efficacité!


En publicité, l'esthétique, l'originalité ou l'humour ne sont pas forcément les seules garanties d'efficacité. Il existe une forme de communication qui fait appel à notre gout pour les histoires et aventures "populaires" aussi et qui elle par contre est souvent d'une efficacité redoutable. Les acteurs nous ressemblent, les décors sont fleuris et les scénarios sont du style "c'est bon d'être au coin du feu".
Ces ingrédients sont distillés avec une main de maître par l'agence Jump pour la campagne "cerise, représentante officielle de Groupama". Il y a un coté "Fille de bonne famille" chez cette demoiselle, une robe qui sent bon la Provence, un gentil sourire, de la douceur dans le regard. Elle intervient dans la vie de tous les jours tel un marchand de sable pour nous donner la solution miracle à tous nos soucis! Ce conte de fées est accompagné par un générique accrocheur, une mélodie courte et percutante, digne d'avoir été créé par Richard Gotainer!
Contrairement à Alice, bien trop sophistiquée, hors d'atteinte et sexy comme un hologramme, Cerise est la fille parfaite pour le fiston, très proche, elle assure et rassure dans toutes les situations!
http://www.jumpfrance.com/


(Image: extrait pub télé)

3 commentaires:

solyzaan a dit…

je n'aime aucune des deux !!!! je suis plutôt du genre à aimer les pubs avec la voiture robot (genre transformer) pour la C4. J'aime les musiques et surtout l'humour !! (ce qui me fait rappeler la pub pour la 106 d'il y a presque 15 ans !!)

londe a dit…

Belle et fine analyse et ne nous trompons pas tout cela pour vendre. Bref le résultat peut être de solides statistiques sociologiques et de beaucoup de psychologie sociale entre autres et cela opère........ soyons dupes et manipulables pour le plus grand plaisir du marché de la consommation en tous genre Hi ! Hi! Merci en tout cas Bartlett d'avoir divulgué cette information très pertinentes grâce à toi nous le serons moins !! Gros bisou !!(PS Bartlett nous sommes tous les deux nés un 24 janvier !!)(londe ou http://tilt66.wordpress.com/)

Anonyme a dit…

suis venue faire un tour dans ton monde après ton passage dans le mien, j'y découvre plein d'articles intéressants, il me faudra le temps de revenir les lire ! juste un petit clin d'œil sur celui la car je m'étais fait la même opinion sur le personnage de cerise, mais un regrets tout de même, la première était une petite brune qui a fini décolorée puis remplacée par une nouvelle blonde, j'y avait décelé déjà un objectif marketing ! je me trompe ?? bonne fin de semaine à toi ! ( et mille merci pour le kitch intelligent qui je pense me résume bien , je l'espère en tout cas hahahha)
ecnerolf