Groupama, prix 2009 de l'efficacité!

En publicité, l'esthétique, l'originalité ou l'humour ne sont pas forcément les seules garanties d'efficacité. Il existe une forme de communication qui fait appel à notre gout pour les histoires et aventures "populaires" aussi et qui elle par contre est souvent d'une efficacité redoutable. Les acteurs nous ressemblent, les décors sont fleuris et les scénarios sont du style "c'est bon d'être au coin du feu".
Ces ingrédients sont distillés avec une main de maître par l'agence Jump pour la campagne "cerise, représentante officielle de Groupama". Il y a un coté "Fille de bonne famille" chez cette demoiselle, une robe qui sent bon la Provence, un gentil sourire, de la douceur dans le regard. Elle intervient dans la vie de tous les jours tel un marchand de sable pour nous donner la solution miracle à tous nos soucis! Ce conte de fées est accompagné par un générique accrocheur, une mélodie courte et percutante, digne d'avoir été créé par Richard Gotainer!
Contrairement à Alice, bien trop sophistiquée, hors d'atteinte et sexy comme un hologramme, Cerise est la fille parfaite pour le fiston, très proche, elle assure et rassure dans toutes les situations!
http://www.jumpfrance.com/
http://www.jumpfrance.com/
(Image: extrait pub télé)
Commentaires
ecnerolf