mercredi 14 octobre 2009

Josiah Mcelheny, Transparence et transcendance


Josiah Mcelheny crée des installations composées de sculptures en verre miroir, (verre plat revêtu d'argent). Soufflé à la main, la matière sculptée donne naissance à des objets d'une élégance et d'une délicatesse inouïe! Ces créations sont quelquefois exposées dans des boites tapissées de chrome pour accentuer l'effet magique provoqué par la réflexion de la lumière!
http://www.donaldyoung.com/mcelheny/mcelheny_1.html


(Image: extrait de "Modernity circa, Mirrored and reflected infinitely" 2004)

4 commentaires:

londe a dit…

Fragile et délicat j'aime ces "infniment répétés" particulièrement ..... Beaucoup de finesse et de légereté.IL ou elle piège la lumière qui en devient sculpturale......... Encore une fois belle découverte !!! Bonne nuit Bartlett ! Tu vas bien ????

EasyDoor a dit…

Dommage que le site n'est pas à la hauteur de la photo que tu présente. Mais le travail avec le verre semble intéressant.

EasyDoor a dit…

J'ai souvent remarqué que la photo que tu affiches est la plus belle et la plus représentative. Chose que je n'arrive pas à faire lorsque j'ai plusieurs coup de coeurs sur le travail d'un artiste.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Easy
Je ne saurais pas quoi te conseiller, le choix des images, c'est avant tout une question d'instinct, même si cela fait parfois partie d'une stratégie, (cohérence avec les images précédentes).
Merci pour ton commentaire!