lundi 1 février 2010

"Le goût est une source de plaisir, l'art n'est pas une source de plaisir, c'est une source qui n'a pas de couleur, pas de goût." Marcel Duchamp


Ceux et celles qui ont l'habitude de fréquenter mon blog savent combien je suis adepte de ce genre de création! Collages, tons vieillis, typographie insolite, fusion d'images anciennes et modernes! Voici donc encore un artiste qui maîtrise parfaitement ce style. Couleurs délavées, dessins abstraits et photos amateurs, Mathew Billington donne le rythme et compose une symphonie dadaïste très originale!
http://matthewbillington.com/index.html


(Image: extrait, "sans titre")

4 commentaires:

Carole a dit…

Oui, son style est bien agréable !

Anonyme a dit…

...Oui, effectivement!...L'art provient avant tout de la douleur ressenti et proposé sous forme de métaphore comme l'écriture ou autres...Je vois que tu continues toujours à tenir ton journal virtuel....Je "passais" par là, et j'ai vu d'autres articles plus ou moins intéressant....Je constate aussi que je peux t'écrire sans être inscrite, tant mieux!...mais je ne m'éterniserais d'avantage...Ce monde virtuel, trop peu pour moi, pour le peu que je l'ai cotoyé!....Bonne continuation à toi!....Rita

benissa a dit…

Je n'avais pas vu ce post à l'époque. Je trouve, dans l'utilisations de ces couleurs délavées et d'images anciennes, un petit air de parenté avec Jesse Lenz, dont tu nous as parlé plus récemment, non?

Claude Bartlett a dit…

Oui, Benissa! Ce style est très tendance actuellement. L'avènement d'Internet et la libre circulation des images libres de droits y est pour beaucoup je pense...