samedi 24 juillet 2010

"En amour, il n'y a ni crime ni délits; il y a des fautes de goût." - Paul Géraldy

Voici le clip promotionnel pour la Loveparade 2010 à Duisburg en Allemagne. Tant que vous y êtes, si cela vous intéresse, profitez pour voir d'autres clips qui retracent l'histoire de l'événement.
Loveparade 2010



(Image: source )

5 commentaires:

sandrin a dit…

le lien ne fonctionne pas, mais je reviendrais essayer (a priori c'est passager). biz

Benissa a dit…

Vidéo très colorée et rythmée qui m'a bien plu... par contre, la foule, très peu pour moi, ce genre de manifestation ne me plairait pas je pense. Bon week-end à toi et merci pour tes visites chez moi.

Benissa a dit…

Un peu plus tard,après avoir vu les infos... je confirme que je préfère me tenir à l'écart de ces mouvements de foule! ces rassemblements prennent des dimensions que les organisateurs n'arrivent même pas à envisager! c'est terrible que la fête tourne au drame.

Claude Bartlett a dit…

C'est avec stupéfaction que j'apprends en rentrant de chez des amis que 15 personnes ont trouvé la mort lors d'une bousculade...
J'ai moi même beaucoup participer à ce genre d'événement dans les années 90 et si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que globalement les fêtes se passent bien. Bien-sûr, une fois que vous avez dépassé un certain nombre de participants, vous risquez d'avoir ce qu'on pourrait appeler une "tornade humaine"; gens glauques, débordements en tous genres, hystérie collective et mouvement de foule avec un effet domino très dangereux.
Néanmoins, je ne suis pas pour qu'on interdise ces rassemblements car les accidents font malheureusement partie de la vie, si on applique le principe de précaution dans tous les domaines, on va vite se rendre compte qu'il ne faudrait jamais sortir de chez soi...
Depuis le début des années 90, les organisateurs de la Loveparade ont œuvré pour promouvoir une musique, la paix, la tolérance et la fête. C'est un hymne à l'amour universel qu'ils ont voulu mettre en place, quelque chose de comparable à Woodstock mais avec la danse en plus. J'imagine qu'ils doivent être très affectés par cet accident...
Il y a toujours eu dans le mouvement Techno une tendance à vouloir raviver l'esprit des années 60, expérimentation psychédélique, utopie communautaire, liberté, jouissance...
Dans les temps anciens, les tribus primitives se réunissaient autour de leur chaman, mangeait des champignons hallucinogènes, dansaient et communiaient avec la nature, les Raves a leurs origines avaient la volonté d'inspirer à un nombre important de personnes cette même connexion et transcendance que pouvaient vivre nos ancêtres...

Benissa a dit…

J'imagine bien que tu ne t'attendais pas à ce drame en publiant ton post. Je crois qu'avec la diffusion de l'info telle que nous la vivons aujourd'hui, plus internet, plus la facilité de déplacement, nous irons vers des rassemblements de plus en plus nombreux donc de plus en plus à risques... Interdire non, bien sûr! à chacun de prendre ses responsabilités!