jeudi 5 août 2010

Aujourd'hui, vin effervescent! Demain, eau plate?...

98% des moins de 25 ans sont membres d'un réseau social. Il a fallu 13 ans à la télévision pour atteindre 50 millions d'utilisateurs... Facebook en a gagné 200 millions en moins d'un an.
Si Facebook était un pays, ce serait le 3ème mondial, après la Chine et l'Inde.
Le segment qui progresse le plus sur Facebook sont les femmes de 55 à 65 ans.
50% du trafic internet mobile en UK va à Facebook.
L'e-mail appartient au passé pour les moins de 25 ans.
YouTube est le 2nd plus grand moteur de recherche au monde.
Le nombre de blogs au monde ? 200 millions !
25% des résultats de recherche sur les 20 plus grandes marques mondiales proviennent de contenus générés par les utilisateurs.
34% des blogueurs postent des opinions sur les marques et les produits.
78% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs pairs... Seuls 14% font confiance aux publicités.
Seulement 18% des campagnes TV génèrent un ROI positif
Nous ne recherchons plus l'information, c'est elle qui nous trouve ! Il en sera bientôt de même pour les produits...
Une seule leçon : écouter d'abord, vendre ensuite...

Vous travaillez dans le marketing ou les rélations humaines? Dans le e-commerce ou la com? Alors n'hésitez pas, ce blog est à mettre dans vos favoris! On y décortique toute l'actualité concernant les sciences du marketing et de la communication moderne ainsi que les nouvelles tendances communautaires sur le Web et ailleurs. To be conscient or not to be conscient!...



(Image: source )

3 commentaires:

Benissa a dit…

Vin effervescent pour moi!!! dans mes favoris, c'est fait: tout cela m'intéresse au plus haut point, cette évolution des réseaux. C'est fou ce que l'on peut apprendre sur le comportement, la façon de penser et le vocabulaire de chaque tranche d'âge. C'est un panel (d)étonnant! merci pour l'info. je vais y retourner plus tard pour approfondir. Là, direction mon dodo.

Benissa a dit…

Je viens d'y retourner faire un tour pour voir les tendances 2011. Au fait, as-tu vu le film "The social Network"?

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa! Non, je n'ai pas encore vu ce film mais, pour te dire la vérité, suis pas très intéressé...Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est le résultat de tout cela? Est ce que cela nous apporte quelque chose? Y' a-t-il quelque chose de créative? Qu'est ce qu'on sacrifie? Etc, etc...
Après, qu'un grand développeur ait trouvé un jour le bon filon, tant mieux pour lui...
Il reste encore certaines choses à modifier pour que Facebook soit vraiment parfait, (pouvoir enlever la date et l'heure des publications par exemple). On a souvent l'impression d'être face à une bande de développeurs ados qui s'amusent à nous donner des trucs dont on a pas besoin, (pourquoi pas un bouton j'aime que tu aime que j'aime que tu aime).
A bientôt!