vendredi 13 août 2010

Une histoire de planète, tu me touche mec t'es mort!

Cela m'agace quand j'entends ici ou là, que les jeunes femmes sont trop provocantes aujourd'hui! Décolleté osé, string qui dépasse du jean, exhibition du nombril, tatouages, piercings, etc.

La pire des réflexions vient souvent après ce constat, "...faut pas s'étonner si elles ont des problèmes avec les hommes...". Là, je ne supporte pas!! Ce sont les plus jeunes qui imaginent et créent la tendance et la modernité à venir! Notre civilisation a toujours plus ou moins fonctionner ainsi, il y a les avant-gardistes qui innovent et il y a les autres qui finissent par suivre. Cela s'appelle l'évolution culturelle. Combien se sont révoltés lors de la sortie du mini jupe?? Encore aujourd'hui certains pays interdisent le pantalon pour la femme! On danse sur la tête...

La femme doit avoir le droit de pratiquer la mode comme bon lui semble, c'est à l'homme d'être civilisé et d'accepter son choix, provocation ou non, jeune ou moins jeune, (eh oui, les filles de seize ans ne sont plus les filles de seize ans comme il y a 40 ans, parents reveillez vous). Sous prétexte que cela risque de perturber les hommes, alors il faudrait qu'elles soient hyper prudentes? On retourne en arrière là! Faites prendre des cours de Karaté à vos filles et laissez les s'habiller comme elles le veulent!

Voici un court métrage qui nous montre une compilation de scènes de cinéma censurées lors de leurs sorties dans les années 20. Le texte au début du film nous demande si à notre avis ce qui est considéré comme osé aujourd'hui sera vu dans le futur comme quelque chose de ridiculement banale?...
Le film a été présenté lors d'un festival dans le Maryland aux USA. Comme c'est mignon!...



(Image: source )

4 commentaires:

Benissa a dit…

Tu parles des filles de 16 ans, çà commence bien avant çà! Strings, piercings ou tatouages et cigarettes c'est à partir de 13 ans maintenant je t'assure. Ce film est "mignon" comme tu dis. Tu te souviens de cette "speakrine" ainsi que l'on disait à l'époque, licensiée car elle avait montré ses genoux! Ton article correspond à une pub vue ce matin à la TV ou Marion Cotillard donne un moyen pour que les hommes regardent les femmes dans les yeux et non au niveau du décolleté. Très décalé et amusant c'est ici: http://www.doggybuzz.fr/2010/03/10/video-fun-marion-cotillard-hisse-haut-les-tetons-au-front/

sandrin a dit…

Alors que nous débattions du voile et de la burqa, une de mes élève, défendant la cause de ses femmes, m'a dit que c'était normal que les femmes se cachent car elles étaient salies par le regard des mecs. j'aurais du noter exactement ses termes, mais si je me souviens bien,le verbe salir a été utilisé plusieurs fois. Je lui ai demandé sur quelle planète elle vivait car , même s'il arrive que certains matent ostensiblement et avec cette volonté de "salir", la grande majorité est relativement civilisée.
tu me diras que tu ne parlais pas de ça. un peu tout de même. car effectivement une femme doit pouvoir s'habiller comme elle l'entend sans que ça passe pour un appel au viol. Je suis comme toi, outrée quand j'entends : elle l'a bien cherché. Outrée quand j'entends des jf dire qu'elles se planquent derrière leur habit par peur des mecs... Le problème n'est pas la femme, mais les mecs frustrés... bon je m'éloigne, et je ne sais même plus de quoi nous discutions...??? zut, j'ai perdu le fil, je me relis pas, ça vaut pas la peine...

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa! C'est aussi aux parents de bien déterminer si leurs petites filles sont assez mature pour se maquiller ou porter certaines choses. Il y a toujours ce manque de bon sens chez les parents d'aujourd'hui...
Merci pour ce lien! MDR! Moi je regarde toujours les jambes en premier, moins évident!...

Bonjour Sandrin! Je partage ton point de vue...

Benissa a dit…

Pas évident tu as raison, la gente féminine porte souvent le pantalon (parfois dans les 2 sens du terme, LOL). Je crois que je m'habille comme il me plaît... mais il est cependant plus facile de s'habiller vraiment sexy lorsque l'on est en compagnie de son homme que seule... c'est dommage... finalement ce sont les hommes qui sont perdants: si certains étaient moins "LOURDS" (terme gentil) les femmes porteraient plus facilement des tenues moins unisexe. Celles-ci sont bien pratiques, je n'en disconviens pas, mais on se sent bien plus féminine et attirante dans de vrais vêtements féminins.