vendredi 10 septembre 2010

Chet Zar, morbide mais pas vulgaire!...

Oui, il y a de l'angoisse, de la terreur et de l'horreur. Oui, il y a des goules, des vampires et des monstres difformes! Question? On attend quoi pour exposer un tel artiste à Versailles, je vous le demande? Après Jeff Koons, l'artiste Japonais Takashi Murakami y expose du 14 Septembre au 12 Décembre. Je ne remets absolument pas en question le talent de l'artiste, je pense seulement que le désir de marier ainsi deux styles artistiques aussi éloignés n'est pas aussi pertinent et de bon goût qu'on voudrait nous le faire croire. L'expo de Jeff Koons a prouvé que le mariage du très ancien avec le très moderne était possible et pouvait même donner un résultat fantastique, avec Murakami je trouve qu'on se répète et que cette fois, c'est un peu indigeste. Mickey Mouse, ça passe mais le Manga, bof...
http://www.chetzar.com/artwork-2009-chet-zar.html
Si vous n'êtes pas amateur de fantastique...



(Image: "Shamanic tendencies" - Huile sur toile 18X24)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Hou la! tu es sûr que je ne vais pas faire de cauchemars après avoir vu ces images de Chet Zar????!!!! Au château de Versailles, j'aimerais voir les grandes eaux musicales... je les ai toujours ratées!