lundi 21 février 2011

"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." - Hippolyte Taine

Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez que la nouvelle version de Google Earth est vraiment d'une performance incroyable! Dans cette nouvelle version vous bénéficiez toujours selon le lieu géographique de la 3D haute résolution, (les arbres peuvent être également en 3D dans cette version). La fonction "Street view" vous permet d'avoir une vue panoramique de l'endroit que vous avez choisit! Faites tout simplement glisser le petit icône "pegman" qui est à droite de l'interface vers une rue de votre quartier et voilà! Dans mon image du jour, le haut est une vue de Manhattan, la photo du bas correspond à l'entrée de chez moi ici en France! Malheureusement pour pouvoir profiter pleinement des images 3D, il vaut mieux avoir une machine assez puissante au niveau de la mémoire virtuelle. Pour en savoir plus et éventuellement télécharger le logiciel cliquez ici...

Si vous avez besoin d'aide avec l'installation ou l'utilisation, n'hésitez pas à m'écrire ou à me poser vos questions dans les commentaires! Amusez vous bien!



(Image: Google Earth demo perso)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Je n'avais pas suivi l'évolution de Google Earth! j'ai téléchargé et j'y ai passé un petit moment. Je me sers souvent de Google Earth. Chaque fois que je pars en voyage, je visite déjà virtuellement les lieux auparavant. Et là je mijote quelque chose sur ce plan là...