mercredi 9 mars 2011

"Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes." - Gandhi

Il nous faut encore une "journée de la femme"! C'est bien triste. Il y a des phénomènes étranges dans notre civilisation, l'irrespect de la femme qui ne date pas de hier pour moi en est un. Inégalité salarial, violence physique, patriarcat, phalocratie, sans parler de la place des femmes dans beaucoup de religions, je n'arrive pas à comprendre, cela me depasse...

Ceci dit, je reproche aux féministes qui existent dans notre société aujourd'hui (genre chiennes de garde) de mal choisir leurs combats. Au lieu de s'insurger contre des blagues potaches vis-à-vis des blondes ou des femmes qui decident de faire ce qu'elles veulent avec leur corps, elles devraient se mobiliser beaucoup plus energiquement contre l'inégalité des salaires et la violence conjugale.



(Image: Ma grand-mère Antoinette)

2 commentaires:

Benissa a dit…

On se demande justement si elle sert encore à quelque chose cette Journée de la Femme... c'est du moins ce que je retire de mes pérégrinations à travers un grand nombre de blogs féminins ces 2 derniers jours et cela m'a bien fait plaisir. Je n'ai pas traité le sujet sur mon blog, mais je me demande si je ne vais pas le faire maintenant, à postériori, après ce que j'ai entendu à la radio mardi et la synthèse des réactions sur les blogs. Ce qui est certain, c'est que les Chiennes de garde n'ont pas du tout la côte! Tout dépend aussi si l'on se place en France ou dans le monde. Malheureusement, dans les pays où les femmes sont vraiment à plaindre, les Droits de l'Homme ne sont pas respectés alors commençons peut-être par là... mais çà bouge en ce moment... n'est-il pas?

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa, Tu me demande si ça bouge?...
Pour ce qui est des droits des femmes, je ne sais pas, je n'ai pas de statistiques au niveau mondial, cela bouge certainement mais dans quel sens?...Tout dépend où tu es situé sur cette terre comme tu dis...