lundi 14 mars 2011

J'aime regarder mon nombril...

Le peuple japonais affronte la catastrophe qui les touche actuellement avec dignité, calme et courage! Pendant ce temps là chez nous les écologistes ne trouvent rien de mieux à faire que de manifester contre notre propre parc nucléaire! Quel courage! Quelle belle preuve de sang froid! Vous n'avez vraiment honte de rien! Si vous voulez remettre ce débat sur la table pourquoi pas mais ayez au moins le bon goût de le faire un peu plus tard s'il vous plaît...

J'habite moi même à vingt kilomètres d'une centrale nucléaire et je ne suis pas en train de pleurnicher ou de paniquer pour autant.
Si vous vivez chez vous avec uniquement des bougies comme moyen d'éclairage vous avez à la limite le droit de râler si non mettez la en veilleuse...



(Image: Google image search)

4 commentaires:

Benissa a dit…

Comme dirait Jacques DUTRONC: 130 millions de japonnais et MOI et MOI et MOI... tu connais les politiques: tous les prétextes sont bons pour prêcher pour leur paroisse, peu importe les circonstances! les Verts sont des politiques comme les autres...

Zaellig a dit…

Suite à la situation au Japon, Berlin a décidé un moratoire de trois mois sur l'allongement de vie de ses réacteurs. La Suisse a suspendu ses projets de renouvellement de centrales tandis que l'Inde va vérifier la sécurité de tous ses réacteurs.

En revanche, Vladimir Poutine a annoncé que Moscou ne comptait pas remettre en cause ses projets nucléaires, tout comme Nicolas Sarkozy...

sandrin@neuf.fr a dit…

je ne comprends pas pourquoi poser la question du nucléaire maintenant, au vu des événements japonais, pose un problème. On n'arrête pas de nous bassiner que le nucléaire est sans danger, qu'il faut faire confiance, etc. Je ne m'éclaire pas à la bougie, ça ne signifie pas que je sois inéluctablement et forcément poru le nucléaire. Je ne pense pas que les anti-nucléaires profitent de la situation. ils oeuvrent depuis 40 ans contre. C'est juste qu'on les entend donc plus. Est-ce un mal ?

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Sandrin,
Premièrement je trouve que c'est irrespectueux vis-à-vis des japonais, je préfère de loin les initiatives qui ont été prises pour aller la-bas aider à retrouver des survivants. Deuxièmement, pourquoi protester uniquement quand il arrive un désastre de cette ampleur et enfin, je trouve que c'est une attitude naïve de croire que les pays vont remettre en question à cause de ce désastre leurs politiques nucléaires, déjà parce que cela ne serait pas raisonnable économiquement et puis surtout cela serait quasiment suicidaire sur le plan énergétique...
Je ne suis pas pour le nucléaire, je pense qu'il nous faut trouver une solution de remplacement mais en attendant c'est quoi la solution? Revenir au charbon? Revenir 200 ans en arrière? Tu verra Sandrin que dans quelques mois, (ou quelques semaines), peu d'écologistes seront encore dans la rue...
Je pense comme Benissa que c'est surtout de l'opportunisme politique...
En Angleterre c'est encore pire, certains s'inquiètent pour la bourse...