vendredi 25 mars 2011

Ce n'est pas ma faute...

Un hommage aux hommes courageux irradiés en travaillant à la centrale nucléaire de Fukushima. Espérons que la science et la robotique evoluent plus rapidement dans ce domaine pour que dans le futur des hommes ne risquent pas leurs vies ainsi...


(Image: source )

6 commentaires:

Claude Bartlett a dit…

http://www.franceculture.com/blog-en-quete-de-science-2011-03-24-fukushima-pourquoi-les-japonais-ne-font-pas-appel-a-des-robots-d

Benissa a dit…

Voilà un article qui est hautement instructif et répond à bon nombre de nos questions. Il est bon de savoir que nous nous préoccupons de créer des robots qui résisteront et seront utiles dans ces cas extrêmes... peut-être d'autres auxquels nous n'avons pas encore été confrontés.

Benissa a dit…

Ayant relayé ton post sur mon blog, je sais que certains sont venus le lire et ont mis des commentaires chez moi. Merci encore pour cette réponse.

EasyDoor a dit…

Et bien voilà !!! les idées rebondissent. Les robots peuvent être indispensables aux hommes de l'extrême et (en voyant la photo qui illustre ton article) aux femmes sans hommes LOL

EasyDoor a dit…

J'ai aussi mis le lien de cette article sur mon blog dans la partie hommage des blogueurs aux sinistrés

Benissa a dit…

Tu as vu? Il parait que les américains ont mis à leur disposition des robots de la société iRobot résistants aux radiations! J'ai lu çà ici: http://spectrum.ieee.org/automaton/robotics/industrial-robots/irobot-sending-packbots-and-warriors-to-fukushima