jeudi 26 mai 2011

Ceci n'est pas un sac Louis Vuiton!

La Ecco est un mobil home d'une toute nouvelle génération! Fonctionnant comme une voiture électrique classique vous avez également des panneaux photovoltaïques qui peuvent se déployer afin de vous donner un supplément d'autonomie lorsque vous êtes à l'arrêt! Je trouve qu'il y a l'idée de la survie derrière ce concept. Beaucoup d'entre nous seront ou sont déjà condamnés à devenir des nomades dans un monde où la nature est de plus en plus imprévisible et le marché de l'emploi toujours plus précaire et délocalisé...Chacun se fera son idée...



(Image: extrait)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Je prends tes articles à reculons et je trouve qu'il y a de la similitude avec ton billet de ce dimanche. Même conception futuriste d'un véhicule. Assez étonnant la façon dont il se déplie. Je me demande la tête que l'on ferait si l'on voyait cela sur les routes! Risque d'accident: tout le monde se retournerait sur son passage! je plaisante, mais c'est tellement éloigné de ce que l'on voit jusqu'à présent. Tu as peut-être raison en ce qui concerna la mobilité. Le problème pour le moment c'est que les gens sont trop attachés à la maison ou l'appartement qu'ils possèdent. Ce n'est pas encore rentré dans les esprits que l'on peut vendre et faire son nid ailleurs... chacun est trop sédentaire dans sa tête.