lundi 6 juin 2011

"Finalement, je crois que j'ai vécu très au-dessus des moyens de mon époque." - Jean Cocteau

Pour bien commencer la semaine je vous propose de découvrir trois animations. La première, "Azureus rising" est un exemple de la qualité qui existe dans l'univers des jeux électroniques aujourd'hui. Question de garder en eveil le spéctateur, le clip est d'une efficacité redoutable! Un héro au look ninja cyberpunk s'infiltre dans une mégalopole futuriste, il semblerait qu'il ait une mission à accomplir, malheureusement il se retrouve confronté à des machines tueuses infernales et doit utiliser tout son talent pour leur échapper, une poursuite impitoyable s'engage! Il y a de l'action et de l'armement lourd à chaque coin de rue et on est vite "scotché" par la tournure que prennent les événements!

"On", la deuxième animation est une excursion au sein d'une usine de robots qui, une fois notre voyage terminé, se découvre être plus une sorte de matrice "subatomique" délirante! Un petit film court totalement technoïde, (et joyeux)!

Enfin, "Invention of Love", ici pas de laser mitraillette ou de Terminator quantique, juste une histoire d'amour dans un monde où tout se fabrique et tout se remplace...mais peut-on remplacer l'irremplaçable; la vie, la conscience humaine, une fleure?...



(Image: extrait de "Azureus rising")

1 commentaire:

Benissa a dit…

Azureus rising est vraiment spectaculaire. Quant à Invention of Love, c'est une pure merveille, un petit bijou. J'aime tout: le dessin, l'histoire, l'ambiance, la poésie des images. C'est superbe, je le partage sur FBK, çà va plaire aussi à mes cousines! Merci, çà fait vraiment rêver!