mardi 20 mars 2012

3 commentaires:

BENISSA a dit…

Sympathique ce blog "rétro". J'aime bien la photo que tu as choisie et qui correspond au tableau de Magritte avec lequel j'avais illustré le poème de Joan Fuster "Les Amants". ( http://0z.fr/xn478).
Ces visages voilés sont un peu dérangeants, et en même temps puisqu'on ne voit pas leurs visages, c'est une représentation universelle, en laquelle chacun peut s'imaginer.
J'avais découvert à cette occasion qu'il y a 4 tableaux de Magritte numérotés de I à IV, tous un peu différents et intitulés Les Amants. Et j'avais apprécié aussi les interprétations trouvées sur WIKIPEDIA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Amants_(Magritte). Bonne journée, Mediadisc.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa! la souffrance des parents des enfants tués par le tueur fou qui sévit à Toulouse actuellement...c'est cela qui a motivé mon choix de la photo. Il y a parfois des événements qui se produisent et qui finissent par me laisser sans voix...ici c'est le cas...L'article est dans la rubrique émotion...

BENISSA a dit…

Sur ce sujet là, ne nous voilons pas la face, nous ne sommes pas au bout de nos peines...