Sympathique ce blog "rétro". J'aime bien la photo que tu as choisie et qui correspond au tableau de Magritte avec lequel j'avais illustré le poème de Joan Fuster "Les Amants". ( http://0z.fr/xn478). Ces visages voilés sont un peu dérangeants, et en même temps puisqu'on ne voit pas leurs visages, c'est une représentation universelle, en laquelle chacun peut s'imaginer. J'avais découvert à cette occasion qu'il y a 4 tableaux de Magritte numérotés de I à IV, tous un peu différents et intitulés Les Amants. Et j'avais apprécié aussi les interprétations trouvées sur WIKIPEDIA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Amants_(Magritte). Bonne journée, Mediadisc.
Bonjour Benissa! la souffrance des parents des enfants tués par le tueur fou qui sévit à Toulouse actuellement...c'est cela qui a motivé mon choix de la photo. Il y a parfois des événements qui se produisent et qui finissent par me laisser sans voix...ici c'est le cas...L'article est dans la rubrique émotion...
Commentaires
Ces visages voilés sont un peu dérangeants, et en même temps puisqu'on ne voit pas leurs visages, c'est une représentation universelle, en laquelle chacun peut s'imaginer.
J'avais découvert à cette occasion qu'il y a 4 tableaux de Magritte numérotés de I à IV, tous un peu différents et intitulés Les Amants. Et j'avais apprécié aussi les interprétations trouvées sur WIKIPEDIA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Amants_(Magritte). Bonne journée, Mediadisc.