mardi 24 avril 2012

Ceci n'est pas le bonheur.

24.7% pour le front national dans mon département la Moselle! Bravo!! Notre déficit publique, tout le monde sait que c'est l'immigration qui en est la cause, c'est l'immigration aussi qui a fait que nous avons emprunté plus de 1700 milliards sur les marchés financiers, tout le monde sait que c'est l'immigration qui cause le chômage, ce sont les étrangers qui nous volent nos emplois, encore eux qui détruisent le modèle sociale français, qui volent, qui trichent, qui vendent de la drogue, qui tuent...

Presque 18% de xénophobes et d'intolérants dans mon pays...c'est désolant...





(Image: "Ne réfléchissez pas", voir lien)

2 commentaires:

BENISSA a dit…

Tu sais bien, Mediadisc que cela fait quand même quelque temps que le discours du FN n'est plus basé que sur ce sujet là. Le nier , dénigrer les électeurs du FN ne fait que les renforcer dans leurs convictions et aboutir au résultat que nous avons sous les yeux. Dans ma région, Marine Le Pen arrive très souvent en 2° position derrière F. Hollande et pourtant, il n'y a pratiquement d'immigrés sur la Côte d'Opale!!! Cela n'est plus la motivation principale. Moi je ne suis pas étonnée, car au lieu de croire aux sondages, j'écoute ce qui se dit, dans la rue, dans les bistrots, dans les conversations et, c'est triste à dire, on entend de plus en plus de gens être attirés par ces sirènes là. Et, c'est encore plus triste à dire et cela va peut-être te mettre en colère, mais ce sont des gens "comme toi et moi" tout bêtement, mais qui en ont marre de s'être fait avoir par TOUT LE MONDE et qui ne trouvent que çà pour le dire. Il a fallu encore ce résultat pour que, même la gauche commence, "peut-être" à le comprendre, et se mette à faire les yeux doux aux électeurs du FN! car beaucoup d'électeurs du FN sont de petites gens. Malheureusement, il aurait fallu réagir AVANT de les laisser partir dans ce camp là. Il aurait fallu regarder les problèmes qui les préoccupent au lieu de les nier d'un côté ou de faire semblant de les traiter de l'autre. Et surtout ne pas les traiter comme des pestiférés, des demeurés ou des nazis.

Claude Bartlett a dit…

Bonjour Benissa,
Oui, il y a dans cet électorat des gens simples qui souffrent mais personne n'a le monopole de la simplicité ou de la souffrance...
Je pense qu'au contraire, ce sont bel et bien pour la plupart des votes d'adhésion...

Si tu regarde bien le programme du Front national, tu verra que la lutte contre l'immigration reste toujours leur cheval de bataille (avec la position anti-européenne en plus). On veut enlever les droits sociaux aux étrangers pour qu'ils partent d'eux même mais, comme cela ne réglera rien, en suite on regardera le bon et le mauvais français, le bon chômeur et le mauvais chômeur, le bon citoyen et le mauvais citoyen, etc, etc... le populisme, c'est comme cela que ça marche, il faudra toujours trouver un nouveau bouc émissaire...
Non, je n'ai absolument pas de compassion ou de compréhension pour les électeurs du Front National, j'en côtoie régulièrement, je respect leur point de vu mais pour moi ce sont des gens égoïstes, intolérants et xénophobes.

Par rapport à il y a trente ans, le front national est presque mûre pour remplacer la droite "républicaine" mais pensé qu'ils pourront faire mieux en fermant nos frontières est à mon avis une grande erreur. En plus si un jour ils arrivent au pouvoir ils seront obligés d'être bien plus modéré qu'ils ne le sont aujourd'hui, (on est plus en 1930). La France a peut-être trouvé une nouvelle droite, proche des républicains aux états unis?...
En tout cas, pour le moment on a un Tea Party en France qui pèse très lourd...