jeudi 19 avril 2012

"Vous m’avez reproché de penser que j’avais toujours raison. Et je me suis rendu compte que vous aviez raison. Enfin je pense. Mais va savoir si j’ai raison !" ~ Docteur House

Des affiches de propagande chinoises datant de 1925 à nos jours (2006)! Au niveau couleur, le rouge domine évidement mais on retrouve aussi beaucoup de rose et de marron foncé. Pour ce qui est de la qualité artistique dans son ensemble, chacun se fera son opinion...
Comme pour toute propagande il s'agit surtout d'être percutant et concis avant toute autre considération...



(Image: extrait)

2 commentaires:

BENISSA a dit…

1300 images! ils ne manquaient pas d'inspiration! il y a un air de famille avec les affiches russes dont tu nous a déjà parlé... enfin je trouve: travailleurs, jeunes gens studieux, famille... tout le monde très souriant, bien sûr.

BENISSA a dit…

j'aime bien la citation aussi: qui n'aime pas avoir "toujours" raison?