jeudi 29 novembre 2012

Hier, aujourd'hui, demain... histoires innatendues et autres merveilleuses nouvelles.

"Si la plupart des designers se basent sur des concept-cars futuristes pour sillonner la route, d’autres se penchent sur les autoroutes pour aborder la conduite autrement. Place à la smartroute, bientôt au Pays-Bas."


"Facebook est un superbe moyen, si on l’utilise avec parcimonie et pondération, de retrouver des amis, d’entretenir des réseaux amicaux ou professionnels. Mais la multiplication « d’amis » – et surtout leurs appartenances à divers univers de nos vies quotidiennes – pourrait également vouloir dire plus de stress selon une étude publiée par la Business School de l’université d’Edimbourg..."


"Entretien avec Renata Salecl, philosophe et sociologue, chercheur à l’Institut de criminologie de Ljubljana et professeur invité à la London School of Economics, au Birkbeck College et au Kings College de Londres, ainsi qu’à la Benjamin N. Cardozo School of Law de New York."


"Imaginez une époque où le plus grand artiste contemporain serait un automate. Bien sur la route est encore longue, ça risque même de ne jamais arriver, mais la robotique ne sert plus uniquement à fabriquer des biens de consommation, elle est désormais également utilisée pour créer de l’art manufacturé. Un monde où des robots font de l’art n’est plus seulement un produit de l’imagination brouillée par la drogue des écrivains de science-fiction – c’est quelque chose qui est réellement en train de se produire."


Pourquoi l'arc-en-ciel est-il courbé ?...






(Image: tomsguide.fr)

3 commentaires:

BENISSA a dit…

Ce que font ces robots peut-il porter le nom d"ART".
L'art ne se contente pas de copier la nature comme le font ces machines... l'art c'est infiniment plus créatif, et le talent de l'artiste créateur, tend à créer des émotions chez le public, non?

Quant à l'arc-en-ciel...le lien m'a surprise... j'en ai vu de toutes les couleurs!!! MDR

Claude Bartlett a dit…

Benissa, peut-on séparer l'artiste de l'art ? Je pense que oui, il suffit de regarder la nature et ses créations. Le photographe par exemple est peut-être un artiste mais quel est l'origine du sujet ? On peut aussi laisser agir le hasard... figure toi que le hasard peut réaliser de très jolies choses. Brian Eno a lui même beaucoup expérimenté dans ce domaine.

BENISSA a dit…

Pour ma part, je ne parlerai pas d'art en regardant la nature, et pourtant, je reviens d'un voyage où la nature m'a époustouflée par ses merveilles. Non, dans l'art, il y a une volonté de l'artiste qui n'est pas due au hasard, mais au talent, à l'inspiration, à l'expression de quelque chose qui vient du plus profond de soi. Même le photographe artistique ne se contente pas de reproduire ce qu'il voit, il y met autre chose, sinon, nous serions TOUS des artistes, à l'ère du numérique et... c'est TRÈS loin d'être le cas!!!