lundi 7 janvier 2013

Les passagers du vol ... à déstination de ... sont priés de procéder à l'embarquement immédiat !

Ah ! Vivre ailleurs ! Pouvoir goûter à une herbe plus verte, rencontrer des gens plus chaleureux, accueillants, heureux de vivre !
Vivre dans un pays où tout est bien plus facile; le travail, se faire des ami(e)s, trouver l'âme sœur, gagner de l'argent...
Si ce rêve est bien le votre, n'hésitez surtout pas à essayer de le concrétiser car il y a de fortes chances que vous ne soyez pas déçu.

Une petite réserve tout de même... sachez que selon votre nature profonde, une grande déception reste toujours possible. Renseignez-vous bien sur les mœurs et coutumes des gens avec qui vous allez vivre. Avant de vous installer définitivement je vous conseillerais de passer régulièrement des longues vacances dans ce pays qui vous fait tant rêver, juste pour voir si vous arrivez à vous y adapter pleinement. Les mauvaises surprises peuvent êtres nombreuses.

Les français expatriés contribuent consciemment ou inconsciemment à promouvoir la culture française à travers le monde et c'est tant mieux !

Et vous qui partez par amertume politique, quoi vous dire ?... là encore, vous avez raison, pourquoi pas... Je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut parfois détester son pays ne serait-ce que temporairement, d'ailleurs, j'irais même plus loin en disant que parfois cela est un devoir patriotique (je pense au citoyen allemand dans les années trente).
Vous partez peut-être par avidité ? Alors cela ne regarde que vous...

L'état français se préoccupe des plus faibles, n'est-ce-pas cela le devoir d'un pays civilisé ?...

Moi qui ai beaucoup voyagé dans ma vie, je peux vous dire que si vous découvrez une herbe effectivement plus verte ailleurs il vous faudra peut-être vous habituer à ne plus voir d'arbres aux alentours aussi...

Toujours plus de choix, toujours plus de jouissances, la consommation à l'extrême, l'individualisme...
Que sommes nous devenus ? des gens tristes, gâtés pourris, exigeants, blasés... incapables d'avoir des sentiments profonds et durables pour quoi ou qui que ce soit ?... Arrogants, on n'essaie pas de se battre ou de réparer les choses... on jette, on zap...

C'est normal dans un sens, il faut avoir eu des manques dans sa vie pour pouvoir se réjouir de quelque chose de nouveau et pour enfin savoir se contenter. Il faut avoir déjà tendue sa main pour comprendre la pauvreté et être moins égoïste vis-à-vis d'autrui. Bref, c'est triste à dire mais souffrir nous rend plus humain...

Enfin... tout cela pour vous souhaiter bon voyage et bon courage surtout !...





(Image: collection perso)

1 commentaire:

BENISSA a dit…

Moi qui rêve de vivre à Benissa!!! l'herbe n'y est pas très verte d'ailleurs, il fait trop chaud et trop sec... cela ne m'empêche pas d'y penser à longueur de temps.
Le climat, le soleil et beaucoup d'autres avantages aussi. Et surtout une mentalité tellement différente de celle des français ce qui est très important pour moi.
Les habitants des pays moins gâtés que la France, ceux qui ont une vie plus dure, sont bien plus humains et moins égoïstes.
J'adore voyager, tu le sais... lorsque je suis ailleurs, la France ne me manque pas! Est-ce du au fait d'être née ailleurs? je me sens citoyenne de partout.
Je pense que la majorité des gens ne pensent qu'à eux-même:
Ceux qui ont trop d'argent partent en ne pensant qu'à leur intérêt.
Ceux qui restent le font à cause des avantages sociaux qui sont plus grands qu'ailleurs et ne pensent donc qu'à leur intérêt aussi.
Combien de gens entend-on dire "si j'avais du fric je me barrerais aussi?"
On n'est attaché à la France que pour ce que l'on peut en tirer... où est l'amour du pays dans tout çà? Le patriotisme n'est plus qu'un mot vide.