mercredi 7 août 2013

Ceci n'est pas le bonheur


Au départ, je voulais écrire un article concernant la souffrance animale en vous proposant une palette de statistiques et d'images choques, mais, à fur et à mesure de ma recherche je me suis rendu compte combien tout cela était futile...

L'horreur que j'ai découvert va au-delà de ce que je pouvais imaginer... Comment comprendre une telle abomination ? Si on fait abstraction de nos animaux de compagnie souvent adorés à l'extrême (et parfois de façon pas très raisonnable), on se rend compte que globalement il n'existe aucun espoir pour les animaux. Le degré d'horreur n'est pas le même selon la culture ou la région du monde mais dans l'ensemble ce n'est vraiment pas digne d'une "grande civilisation". Un animal sacré en occident peut être victime de maltraitance ou de torture ailleurs et vice versa... la liste des crimes est longue et ceci à n'importe quelle époque de l'histoire... Contrairement aux droits de l'homme, il n'existe pas de progrès dans ce domaine !

Les images ainsi que les films que j'ai vu lors de mes recherches indigneraient le chef de camp nazi de la pire espèce. Les scènes de cruauté dont j'ai été témoin commises par des hommes et des femmes vont certainement me hanter encore pendant de longues nuits.

C'est pour cela, je ne vous montrerai rien; pas d'images, pas d'explications, pas de lien, juste des mots pour exprimer mon écœurement. 
J'ai toujours voulu partager le plaisir et rien que le plaisir avec vous. À mes yeux, seul l'art a le droit de choquer ou d'inspirer le dégout. Vous provoquer ou vous indigner avec le réel peut parfois être une nécessité mais quand je peux vous l'épargner...  

Aucun commentaire: