vendredi 23 mai 2014

"Ce n'est plus souvent que la perte des choses qui en enseigne la valeur." ~ Arthur Shopenhauer

Pour vous qui êtes publivore voici cinq heures de pubs destinées aux drive-in's américains des années 50 et 60. Pour les plus jeunes d'entre vous sachez qu'un drive-in est un cinéma en plein air où l'on assiste au film de sa voiture. Vous remarquerez qu'il est presque exclusivement question de nourriture dans ces spots publicitaires. J'ai beaucoup fréquenté les drive-in's avec mes parents quand j'étais enfant donc je peux en parler. Bien sûr, nous étions fortement influencés par cette publicité alléchante mais, l'obésité dans ma famille ou chez la majorité des autres américains n'était pas un problème à l'époque. On buvait du Coca en mangeant du pop-corn certes mais toujours de façon raisonnable. Le pop-corn au cinéma et la pizza le vendredi soir, c'était des moments exceptionnels, et le "snack", c'était de temps en temps et un à la fois. C'est à partir des années 70 et 80 que les problèmes d'obésité ont commencé, avec une consommation de snacks et de sucreries beaucoup trop abondantes.       
ULTIMATE 5-hour Drive-In Movies Ads Compilation From 1950's - 1960's 






(Image: Fountain drive-in)

1 commentaire:

Benissa a dit…

Ce n'est pas très courant en France ce genre de chose. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais les pubs sont amusantes.