vendredi 18 juillet 2014

Hier, aujourd'hui, demain...

Si vous avez les blooz cela peut vous aider...

"Mettre fin à l’épidémie de Sida d’ici 2030, c’est possible », a affirmé Michel Sidibé, le directeur exécutif de l’Onusida, en présentant les derniers chiffres sur le VIH, hier. Si l’objectif est atteignable, c’est parce que pratiquement tous les signaux sont au vert. Tout d’abord, le nombre de nouvelles infections par le virus du Sida est en déclin constant dans la plupart des régions du globe. Il est passé de 2,2 millions en 2012 à 2,1 millions en 2013. Et par rapport à 2001, la chute est de 38%. Chez les enfants, la baisse est encore plus marquée : - 58% de nouvelles infections entre 2002 et 2013. Pour la première fois, le nombre d’enfants nouvellement infectés est passé sous la barre des 200 000."

"Fini la chirurgie bariatrique ? Pour lutter contre l'obésité, des chercheurs américains ont élaboré un nouveau ballon intra-gastrique contenu dans une petite gélule qu'il suffit simplement d'avaler comme une pilule. Ce nouveau procédé révolutionnaire vient d'être mis sur le marché en France. Mais le système présente de nombreuses contre-indications et effets indésirables... Focus sur ce dernier traitement révolutionnaire."

"Des fouilles sur le chantier de la ligne de chemin de fer à grande vitesse (LGV) entre Tours et Bordeaux ont mis au jour un site de paléontologie aux fossiles très rares comme des plumes de dinosaures, a indiqué jeudi l'association qui a mené les recherches." 

 "On en a eu des révolutions technologiques jusqu’à ce jour… Des premières armes de pierre aux nanotechnologies, systèmes de communication, robotique et smartphone, le saut est gigantesque. Mais quel sera le prochain pas que l’humain franchira?" http://www.simplyscience.ch/actualites-ados/articles/la-biologie-synthetique-un-domaine-futuriste-2.html 

"Grâce à Silicon-Valley.fr les entrepreneurs français du secteur de l’innovation ont la possibilité d’effectuer un voyage en Californie pour y rencontrer leurs homologues américains. Autrefois inaccessible pour des entrepreneurs aux moyens limités, la Silicon Valley est dorénavant à portée de main."

Pour terminer... 


Aucun commentaire: